Mon Road Trip en Solo à Cuba: LA HAVANE

Hello Tout Le Monde,

Voici le détail de mon passage à La Havane.

Je l’ai faite en deux fois, au début et à la fin de mon séjour car mon vol était A/R Orly-La Havane.

J’ai donc passé la première journée à me balader dans la vielle ville, la « Havana Vieja » avant de prendre la route pour mon petit périple Cubain.

J’ai adoré la vielle Havane, il est vraiment simple de s’y balader des heures et de flâner en contemplant tous ces bâtiments anciens et colorés…

Je me demandais si Cuba ressemblerait vraiment à ce qu’on m’avais dit,  si c’était vrai qu’il serait facile de voir des vielles voitures partout et de se balader dedans… La réponse est OUI, je n’ai vraiment pas été déçue 🙂

Je me suis donc prise au jeu, j’ai marché, je me suis laissée aller au rythme de cette ville si charmante.

J’ai pris la route le lendemain tôt le matin et j’avais hâte de découvrir Cuba mais également hâte de revenir à La Havane pour en voir un peu plus.

Je suis revenue pour passer les deux derniers jours là-bas et je suis restée dans le quartier du Vedado pour la fin de mon séjour.

Je n’avais rien planifié, j’ai décidé de me laisser porter et de tout simplement faire ce qui me plairait sur le moment sans me culpabiliser de ne pas faire certaines choses car j’avais déjà pas mal bougé et j’étais un peu à bout de force!!!

Voici donc une petite liste des choses sympa que j’ai pu faire à La Havane:

 

Faire un Tour dans une Vielle Voiture 

J’ai choisi une voiture rose mais il y en avait de toutes les couleurs ! Elles étaient vraiment trop jolies et j’avais envie de faire des photos dans chacune d’entre elles !

J’ai booké la balade avec la réception de mon hôtel, j’ai payé 45 CUC pour 1 heure mais vous pouvez négocier cela dans la rue directement car vous verrez ces voitures un peu partout, surtout dans la vielle ville.

Se Balader dans la Vielle Havane

J’avais mon appartement en plein cœur de la vielle ville et comme dit un peu plus haut, j’ai adoré me balader et me perdre parmi tout ces bâtiments anciens (voir en ruine pour certains) et colorés.

J’en ai profité pour faire pas mal de photos évidemment 🙂

 

Se promener sur le Malecon et regarder les vagues 

Je l’ai fait au début et à la fin de mon voyage, du coup j’ai fait le côté vielle ville là où le Malecon débute et l’autre bout vers le Vedado.

En fonction du temps et du vent, la mer est plus ou moins agitée du coup c’est assez marrant de voir les vagues s’échouer contre la digue. Bon je confirme il y a des moment où c’est moins marrant car si la mer est trop agitée, il arrive que l’eau monte et entre dans la ville (ce fut le cas 1 semaine avant que j’arrive!).

J’ai passé un moment à rêvasser et regarder les vagues, à écrire ce qui me passait par la tête et à réfléchir à mon avenir. J’étais partie seule pour faire une sorte de vide, de remise en question et ce genre d’endroit était propice à la réflexion.

Du côté de La Vielle Havane vous avez pleins de bâtiments anciens, certains sont même à moitié détruits, on a du mal à imaginer qu’ils soient occupés pourtant c’est bien le cas!

Boire un verre dans le Roof Top d’un bel hôtel

Comme je l’ai expliqué dans ma rubrique « info pratiques »

Je suis allée au Kempinski Gran Manzana et la terrasse était vraiment sympa ! La piscine n’est accessible que pour les Guest de l’hôtel mais vous pouvez y boire un verre ou manger un morceau.

Il y avait un autre hôtel flambant neuf dans lequel je voulais aller également mais il y avait un séminaire pendant plusieurs jours et le roof top était privatisé.

Si vous en avez l’occasion je vous le recommande, c’est l’hôtel Iberostar Grand Packard

Séjourner dans l’hôtel doit être également super sympa même si les tarifs sont assez élevés !

Le Paseo del Prado

 

 

Se balader dans le Vedado

C’est ce que j’ai fait le dernier jour, il me restait une matinée donc j’ai seulement flâné dans le quartier et j’au trouvé des maisons super jolies!!!

Autres endroits à visiter/choses à faire:

Le Capitol et ses alentours: Il était en rénovation lorsque j’étais à la Havane mais c’est un monument incontournable à La Havane, vous ne pourrez pas le manquer.

 

Le Musée national des Beaux Art

 

La Place de la Révolution: J’y suis allée lorsque j’ai fait le tour dans la vielle voiture

 

“Finca Vigia” ou la maison où a habité Hemingway

La Cathédrale San Cristobal

 

Passer une soirée dans un club de Jazz: Encore une chose super que je n’ai pas faite malheureusement mais ça sera pour la prochaine fois! Je ne donne pas de recommandation étant donné que je n’ai pas vu de mes propres yeux…

 

Aller voir un Cabaret: Entre le timing et le budget j’ai dû y renoncer mais on m’avait vivement recommandé de passer une soirée au TROPICANA

 

Havana Forest: Un lieu assez atypique. J’y suis passée lors de mon tour en voiture et j’ai trouvé le cadre assez original et très beau. Je n’ai pas eu le temps de m’y arrêter mais ça avait l’air de valoir la peine d’y passer un moment si vous avez du temps.

Santa Maria Del Mar: J’y suis allée car je voulais faire une dernière plage avant de repartir. Il ne faisait pas très beau ce jour là et il y avait beaucoup de vent mais la plage était sympa. Elle est à environ 25 minutes en voiture de La Havane donc je vous conseille de prendre un taxi et de négocier l’aller/retour avec le chauffeur car une fois sur place il n’y a pas forcément de taxi disponibles sur place.

Quelques restaurants où je suis passée:

Mon hôtel, le PASEO 206 est également un très bon restaurant Italien. J’y ai mangé plusieurs fois, j’aimais bien me poser devant leur baie vitrée et bouquiner.

 

LA GUARIDA: C’est un restaurant très réputé à La Havane. Son architecture est assez unique, vous avez l’impression d’entrer dans un endroit abandonné au début, puis vous arrivez dans le restaurant et vous avez encore l’impression de faire un saut dans le passé.

J’ai vraiment adoré l’endroit m, il dégage un charme et une atmosphère vraiment particulière. Il y a également un texte de Fidel Castro sur le mur à l’entrée que j’ai trouvé très inspirant…

Concernant le Menu, c’est un peu plus cher que la moyenne à Cuba mais l’endroit vaut le détour.

Le restaurant a aussi une petite terrasse en roof top. Un conseil, si vous voulez vraiment dîner à La Guarida, pensez à réserver en avance (même avant votre départ) car le restaurant est souvent complet le soir. J’ai réussi à avoir une table à la dernière minute mais pour le midi et car je déjeunais seule (forcément!)

 

L’atelier 5:

Il se trouvait entre mon hôtel et l’hôtel Melia Cohiba (que je recommande aussi car j’y suis allée il est très bien aussi!)

J’ai très bien mangé et je vous recommande leurs Mojitos 🙂

Un autre restaurant que je voulais faire mais que je n’ai pas fait par manque de temps: LE HAVANA 61

 

Mes Logements:

Je vous ai déjà mis les liens de mes logements à La Havane sur mon post avec mon itinéraire complet mais voici quelques photos des lieux:

Mon appartement dans la Vielle Havane

 

Hôtel Paseo 206

 

Voilà pour mon passage à La Havane…

J’aurais voulu voir plus de choses et je pense que j’y retournerai un jour avec des amis pour pouvoir profiter de la vie nocturne Cubaine !!!

A bientôt , XOXO

NAÏLA ❤️

Publicités

1 Comment

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s