Mon Road Trip en Solo à Cuba: CIENFUEGOS

Hello Tout le Monde !!!

Nous voici à la 3ème étape de mon petit road trip à Cuba: Cienfuegos

Je voulais voir cette ville car les photos que j’avais pu voir sur internet me donnaient vraiment envie d’y faire un stop.

Cienfuegos se trouve à 115km de Playa Larga et 85 km avant Trinidad donc j’ai décidé d’y faire un stop afin de couper le trajet en deux et de ne pas perdre ma journée sur la route. J’y suis arrivée en fin de matinée et j’ai eu le temps de me balader un peu le matin, de déjeuner et d’acheter quelques souvenirs avant de reprendre la route.

Lorsque j’ai fait mon itinéraire j’ai hésité à passer une nuit à Cienfuegos mais j’y avais renoncé par manque de temps et parce que je n’avais trouvé qu’un seul hôtel qui me plaisais mais je n’étais pas sûre de l’endroit lorsque j’ai vu les photos sur internet.

Bon finalement par curiosité je suis allée faire un tour dans ce fameux hôtel et il s’avère qu’il était super beau donc si vous vous posez la même question que moi et que vous avez un bon budget, je vous le recommande!

Voici le lien et quelques photos, c’est un hôtel qui fait partie de la chaîne Melia et je l’ai trouvé vraiment joli

La Union by Melia

 

Concernant Cienfuegos, c’est une ville qui est connue pour son architecture colorée coloniale.

Je suis arrivée sur le Parque Jose Marti (qui a le wifi soit dit en passant), c’est très joli et il y a déjà pas mal de choses à visiter en partant de ce point.

Pour ma part je suis allée visiter le Palace Ferrer qui est vraiment magnifique. Moi qui adore le Bleu, j’ai été servie !!!

Non loin de la vous avez le Paseo Del Prado qui est le boulevard principal, vous pouvez vous y promener et faire quelques achats de souvenirs.

Si j’avais eu plus de temps j’aurais fait le Jardin Botanique, il est à 17 km de la ville et vaut le détour d’après ce qu’on m’a dit.

Je n’ai pas fait le Malecon non plus car après j’ai repris la route pour Trinidad mais il est recommandé d’y faire un tour en fin de journée. Les Gens se regroupent la bas pour voir un verre et voir le coucher du soleil!

Pour le resto j’ai mangé dans un petit restaurant qu’Adrien (mon chauffeur) m’avait conseillé, le Bahia. Il ne payait pas de mine mais j’ai très bien mangé! Par contre il était un peu loin du centre et pas grand chose à voir à côté…

 

 

En route pour TRINIDAD ICI

 

XOXO, Naïla ❤

Publicités

1 Comment

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s