Mon Road Trip en Solo à Cuba: MON ITINÉRAIRE

Hello Tout le Monde !!!

Voici l’itinéraire du road trip que j’ai fait en solo à Cuba en Janvier 2019 !!!

Pour tous ceux qui me suivent vous savez déjà pourquoi j’ai décidé de lancer dans cette aventure mais pour les autres voici ICI le post que j’avais fait pour expliquer ce choix de partir seule à l’aventure.

Je ne regrette absolument pas ce choix et je vous donne ICI mon ressenti sur le fait de partir seule en vacances.

Je suis partie toute seule le 1er Janvier 2019 au matin depuis Orly pour arriver à La Havane le même jour en fin d’après midi (vive le décalage horaire!).

Concernant Cuba, en général il y a 2 options, passer du temps dans un club hôtel très touristique à Varadero et/ou à La Havane et ne pas voir grand chose du vrai Cuba, ou bien prendre l’option road trip.

Je vous conseille de ne pas vous cantonner à La Havane en club et Varadero, ça serait dommage car Cuba regorge vraiment de paysages magnifiques qui changent d’une ville à une autre.

Je n’ai pas fait Varadero par manque de temps mais j’aurais quand même voulu y faire un tour mais pas y rester une semaine entière, enfermée dans une zone exclusivement touristique… Car il faut le savoir, à Cuba certaines zones sont réservées aux touristes étrangers et vous aurez donc peu de chances d’y voir de l’authenticité !

Concernant mon itinéraire voici donc le détail:

DAY#1: Arrivée à LA HAVANE en fin de journée:

Je n’ai rien fait le premier jour car il était tard donc je me suis contentée de récupérer les clefs de l’appartement que j’avais pris sur AIR BNB et de me reposer pour être d’attaque le lendemain.

Le trajet en taxi coûte entre 20 et 30 CUC selon votre négociation (j’ai payé 30 à l’aller et 20 au retour!)

Je suis allée boire un verre dans l’hôtel Sevilla qui se trouvait à 5 minutes à pieds et c’était sympa car il y a un groupe de musiciens qui jouent le soir dans le patio donc ça m’a tout de suite mise dans l’ambiance cubaine 🙂

Nb: Dans cet hôtel il y a le wifi et vous pouvez acheter des carte de wifi pour 2 CUC  (1 heure)

Concernant l’appartement, j’ai payé 119€ la nuit (les prix varient en fonction des périodes, ça peut être moins cher) et il était très bien situé. Au cœur de la vielle ville, ce qui m’a permis de la visiter en 1 journée le lendemain.

Il comporte un salon avec cuisine équipée, une chambre et une salle de bain avec une douche.

Attention à ne pas arriver les mains (ou la valise) vides car il n’y avait rien dans la cuisine, pas d’eau ni café ni sucre, vraiment rien… Heureusement j’avais ramené du café soluble dans ma valise lol car lorsqu’on arrive le soir ce n’est pas évident et à Cuba ce n’est pas comme si il y avait des supérettes à chaque coins de rue !

Mon Appartement à la Havane ICI

Adresse

158 Chacon St Apt #6, Old Havana, Havana City 10100, Cuba

 

DAYS#2: HABANA VIEJA: Visite de la vielle ville:

Je n’ai eu qu’à descendre depuis mon appartement dans la rue et me balader…

J’étais vraiment au cœur de la vielle ville donc j’ai arpenté les rues et admiré les couleurs des bâtiments et les vielles voitures qui sortaient de partout.

Pour un premier jour c’était sympa, ça m’a vraiment plongée dans la mood de Cuba.

J’en ai aussi profité pour faire pleins de photos !

 

 

 

SUIVEZ-MOI A LA HAVANE ICI

 

 

DAY#3 à #6 PLAYA LARGA:

Mon chauffeur est venu me chercher vers 8h30, je suis allée d’abord à l’hôtel Sevilla pour le petit dej et la wifi et après nous avons pris la route pour Playa Larga qui se situe à un peu moins de 200 km de La Havane. On a du mettre environ 2h30, en s’arrêtant sur la route pour une petite pause.

Je suis arrivée à Playa Larga en fin de matinée et j’y suis restée 3 jours et demi

J’ai choisi l’option Casa particular, les détails sont dans le post dédié à Playa Larga

Mon logement à Playa Larga ICI

Adresse: Hôtel Caribe Star Playa Larga, Matanzas 43000, Cuba (Il se situe juste en face du petit port)

 

 

 

SUIVEZ MOI A PLAYA LARGA ICI

 

 

DAY#7: CIENFUEGOS:

Je suis partie le matin de Playa Larga pour me diriger vers Trinidad en passant par Cienfuegos que je voulais absolument voir.

On prenait la même route qu’en allant à Playa Giron donc j’en ai profité pour m’arrêter dans la petite crique que je voyais chaque jour en passant et qui m’intriguait!

Je suis restée environ 30 minutes pour faire quelques photos et admirer l’eau turquoise une dernière fois.

Nous sommes arrivés à Cienfuefos en fin de matinée donc j’ai pu me balader, déjeuner et visiter un musée. Puis j’ai repris la route pour Trinidad où je suis arrivée en fin de journée.

 

 

 

SUIVEZ-MOI A CIENFUEGOS ICI

 

 

DAY#8 et #9: TRINIDAD / VALLEE DE LOS INGENIOS / PLAYA ANCON:

Le 8ème jour j’ai visité Trinidad à pieds le matin et mon chauffeur m’a amenée visiter La Vallée de Los Ingenios l’après-midi.

Le 9ème jour j’ai encore visité un peu Trinidad et j’ai perdu du temps à la banque pour retirer de l’argent le matin (voir dans les info pratiques ICI). Puis je suis allée à la plage de Playa Ancon pour bronzer une dernière fois et déjeuner avant de reprendre la route pour La Havane.

J’ai aussi choisi l’option casa particular à Trinidad, et la casa était vraiment sympa (détail dans le post sur Trinidad)

Mon logement à Trinidad ICI

Adresse

Hostal Sky View Calle Borrell # 120 entre calle San Procopio y calle Santo Domingo., Trinidad, Sancti Spíritus 62600, Cuba

 

 

 

SUIVEZ-MOI A TRINIDAD ICI

 

 

DAY# 10, 11: LA HAVANE:

Je suis arrivée le 9 au soir à La Havane où j’ai pris un hôtel dans le quartier de VEDADO.

Ça m’a fait du bien de me poser un peu et de me laisser aller au rythme du vent.

J’ai séjourné dans un hôtel qui se nomme PASEO 206 car il se trouve au numéro 206 de l’avenue Paseo tout simplement. Plus de détails dans mon post sur La Havane.

Je l’ai réservé sur EXPEDIA car il y avait une super promo. J’ai eu la chambre « Matchbox » pour 164,00 EUR la nuit. C’est la chambre la plus « petite » de l’hôtel mais elle convenait parfaitement et le lit était un vrai lit Kingsize !!

Mon Hôtel ICI (sur Expedia)

ou ICI (site de l’hôtel)

 

DAY # 12: Départ pour Paris:

Mon vol était annoncé à 16h00 donc je me suis baladée dans le quartier de mon hôtel le matin, j’ai déjeuné à l’hôtel et je suis partie pour l’aéroport vers 13h00 en taxi.

 

Je n’avais que 12 jours et Cuba a vraiment pleins de paysages plus variés les uns que les autres à visiter donc il a fallu faire des choix.

Je voulais faire Vinales en une journée mais j’ai finalement  laissé tomber car les trajets en voiture m’ont un peu fatiguée à la fin et l’aller retour coûtait assez cher (Adrien me l’avait proposé à 160 CUC) en voiture privée. Je ne me voyais pas faire l’excursion standard en autocar avec un grand groupe de touristes !!

Je le ferai si je retourne à Cuba car d’après les photos que j’ai vu ça vaut le détour.

Si j’avais eu quelques jours de plus je me serais bien octroyé quelques jours à la plage dans un ressort, à Cayo Coco ou ses îles voisines ou bien à Varadero.

Cayo Coco était mon premier choix car plus calme et concernant Varadero tous les avis que j’ai eu étaient assez mitigés (trop surfait, trop touristique etc).

Après la plupart des gens qui se rendent en vacances à Cuba vont à La Havane et Varadero, moi je suis contente d’avoir pu faire d’autres endroits un peu moins connus et qui m’ont vraiment marquée.

Voilà pour l’itinéraire dans sa globalité, je vous laisse prendre le temps de cliquer sur les liens que je vous ai mis afin d’en savoir plus sur chaque étape et de voir les photos !

 

A bientôt, XOXO

Naila ❤

 

Publicités

1 Comment

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s