Comment faire pour allier travail et plaisir lors d’un Business Trip?

Hello mes Choukettes

Je suis actuellement en voyage à Dubaï pour le boulot et j’avais envie de vous faire un petit post pour vous expliquer comment je fais pour allier travail et plaisir du mieux que je peux lorsque je voyage…

Pour tous les gens qui me suivent sur les réseaux, pour ma famille et mes collègues j’ai beaucoup de chance de voyager et de voir autant d’horizons différents !!!

D’un côté c’est totalement vrai et je me rends compte de cette chance que j’ai, mais d’un autre c’est parfois aussi super frustrant !!!

Frustrant ? Oui car en général je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps pour voir quoi que ce soit des pays où je vais !!!

Si je n’étais pas Maman, je prendrais au moins 1 ou 2 jours de congés pour visiter mais au moment de faire ce choix j’ai un gros dilemme dans ma tête !!! Hors de question de perdre un jour de plus loin de mon fils pour « m’amuser », j’ai du mal à m’autoriser cela alors la plupart du temps je rentre au plus vite à la maison et je ne reste pas le week-end sur place…

Au début je prenais sur moi, je me disais que de toutes façons je reviendrai et que je verrai des choses la prochaine fois…

Résultat ? De Janvier à Juillet 2017, je suis allée 8 fois en Hollande sans jamais visiter une seule fois le quartier rouge d’Amsterdam par exemple!!! (Désolée pour l’exemple mais bon c’est quand même fou non??)

Idem lorsque j’allais en Chine, je passais plus de temps dans des zones industrielles plutôt que de voir un minimum de paysage !!!

Vous me direz, c’est normal, je suis là pour bosser et non pour m’amuser !!!

Mais bon, faire des heures d’avion, aller jusqu’au bout de monde pour ne pas en voir une miette c’est tout de même super triste …

Un jour j’ai donc décidé que ça allait changer et qu’il fallait juste être plus ingénieuse pour trouver des petits moments pour en profiter.

Hors de question de devenir une businesswoman aigrie qui ne pense qu’à rentrer à l’hôtel au plus vite et qui passe son temps à manger en room service (quoi que parfois room service + un bon bain chaud c’est un luxe pour une maman haha!!!)

Mon conseil?

Lorsque je voyage désormais je ne perds plus une minute, j’ouvre grand mes yeux et j’absorbe tout ce que je vois comme une éponge !!!

Je prends pleins de photos de tout ce qui me plait sur ma route même si je n’ai pas le temps de m’arrêter.

En gros je me débrouille pour faire en une journée ce qu’un touriste ferait en 4 jours en ne restant jamais trop longtemps dans le même endroit (sauf quand je suis en salle de meeting toute la journée bien évidemment lol)

Je dors dans l’avion où dans le taxi mais très peu le reste du temps lol !!!

Si j’ai le choix entre une grasse mat et 2h pour visiter je choisis de visiter !!!

La maternité m’a appris à avoir moins besoin de dormir et à profiter de chaque instant.

Le fait d’être loin de mon fils et de n’être plus que moi l’espace de quelques instants me pousse aussi encore plus à en profiter…

Donc voilà je me lève tôt, je me couche tard …

Si j’ai un dîner client, je choisis un resto qui plaira à tout le monde et si possible dans un endroit que je ne connais pas.

Si j’ai 1h de plus avant de reprendre l’avion je la passe à chiller peu importe où je me trouve.

Si j’ai la soirée de libre je la passe dans un endroit qui me plait au lieu de manger au resto de l’hôtel et de ne rien voir une fois de plus.

Si vous me suivez sur les réseaux, vous aurez le sentiment que je suis en vacances mais en fait pas du tout!!! Parfois je ne reste même pas 1 heure dans un endroit et OUI c’est frustrant mais c’est tellement mieux que rien en fin de compte !!!

Alors je fais mes petits selfies et mes petites stories pour vous faire voyager avec moi et le reste du temps je bosse.

Je fais mes photos dans mes chambres d’hôtel avec des tenues différentes, que je ne porte parfois que pour faire une photo mais ça me fait plaisir et je le fais si j’en ai envie…

Je ne me force pas, je me contente de m’écouter au possible et de vagabonder au fil du temps !!!

Le monde est vaste, je me sens tellement petite et impuissante par moment alors chaque instant que je vis quand je voyage est précieux…

XOXO ❤️

Naila

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s