La Grande Muraille de Chine sous la neige… un moment inoubliable!!!

Hello Tout le Monde !!!

Je travaille dans le transport International et je me suis occupée du marché Chinois pendant 2 ans donc j’ai eu l’occasion de me rendre en Chine à plusieurs reprises.

Je vous ferai plusieurs articles sur ce pays incroyable car un seul ne suffirait vraiment pas pour vous parler de tout ce que j’ai vécu là bas jusqu’à présent !!!

Pour le moment je vais vous parler d’une de mes plus belles expériences avec la Chine, à savoir: La Grande Muraille…

Visiter cet endroit faisait partie de ma dreamlist et c’était déjà la 4ème fois que je me rendais en Chine lorsque j’ai enfin franchit le pas.
Quelle frustration de faire 13h d’avion pour aller travailler en subissant le jetlag sans jamais avoir la chance de voir l’une des 7 nouvelles merveilles du monde !!!

Donc voilà, en Novembre 2015 j’ai réussi à organiser mon planning de façon à passer le weekend à Beijing et à pouvoir enfin visiter la muraille.

Petit hic, lorsque je suis arrivée à Beijing il commençait à neiger et la météo annonçait des températures un peu terrifiantes LOL !!!

image1 (2).JPG

J’avais quand même réussi à anticiper cela en m’achetant une doudoune et des leggings bien chauds lors de mon passage à Wuhan juste avant, mais tout de même visiter la Grande Muraille sous la neige, ça me faisait un peu peur…

Quelques info pratiques:

J’avais booké la visite sur internet un peu avant de partir sur le site tour-Beijing.com

Ce site propose diverse visites de la ville de Beijing dont celle de la Muraille.

Il y a plusieurs possibilités pour visiter la Muraille, en groupe ou en tour privé, avec ou sans shopping et il y a également plusieurs points d’accès.

En me renseignant, j’avais choisi de passer par Mutianyu qui est le point d’accès le plus réputé.

Question de budget j’avais choisi la visite en bus avec un groupe pour payer moins cher (45USD vs 150USD en tour privé). De plus, voyageant seule je m’étais dit que ça pourrait être sympa de rencontrer du monde sur place et de ne pas rester seule !!!

J’ai donc fait mes petites demandes d’information par mail et je me suis décidée à faire mon booking (pas d’avance à faire, j’ai tout payé sur place et les personnes avec qui j’ai parlé par mail étaient très professionnelles).

Nb: Que vous preniez la visite groupée ou privée, je vous conseille de prendre un tour sans shopping car sinon ils font pas mal de stop dans des magasins de souvenirs ou tout est bien plus cher qu’ailleurs de toute façon donc aucun intérêt pour moi !!! D’ailleurs, même en prenant le « no shopping », ils essayent quand même de vous vendre des choses…

Je suis arrivée le Vendredi soir à Beijing, j’ai fait mon check in dans mon hôtel et j’ai reconfirmé la commande par téléphone le soir (il faut reconfirmer la veille par téléphone).
Je me suis demandée jusqu’à la dernière minute si je persistais ou non à faire cette visite ou pas étant donné la neige qui s’annonçait mais comme je suis super têtue et que lorsque j’ai une idée en tête je ne lâche jamais l’affaire, j’ai décidée d’aller jusqu’au bout! De plus, je ne savais pas si j’aurais à nouveau cette occasion un jour dans ma vie donc autant ne plus se poser de question et se lancer !!!

Le lendemain, le bus est venu me chercher et nous avons pris la route… Il s’agissait d’une sorte de mini bus plutôt vétuste et j’étais accompagnée de 2 guides Chinois…

J’étais persuadée qu’on allait passer chercher d’autres touristes mais en voyant qu’on continuait de rouler sans nous arrêter, j’ai fini par poser la question aux guides…
« Will we go pick up other people or??? »

LOL !!! Là j’ai eu le droit à des grands fous rires et les guides m’ont avoué qu’en fait personne n’avait confirmé la visite à cause de la neige !!!

Oui oui personne sauf moi ! Et comme il n’était pas possible d’annuler ma commande, en gros j’ai eu le droit à un tour privé !

Autant dire que je n’étais pas forcément rassurée !!!

D’une part parce que si tout le monde avait annulé c’est bien qu’il y avait une raison et d’autre part je ne me sentais pas super à l’aise de me retrouver toute seule au fin fond de nul part avec 2 guides inconnus !!!

Car on a quand même fait plus de 3 heures de route sous la neige pour arriver à la 1ère étape… (d’ailleurs plus ça allait et plus il neigeait donc il y avait aussi un risque de se retrouver coincé par la neige lol).

Mais bon, finalement je me suis dit qu’il ne fallait pas stresser et que j’aviserai quoi qu’il arrive car j’étais bloquée ici de toute façon maintenant!!!

Le premier stop était la visite d’un des sites de tombeaux de la dynastie des Mings (« Ming Tombs »). C’était assez sympa mais honnêtement il neigeait de plus en plus et moi je voulais voir la muraille !!!




Le deuxième stop a été dans une fabrique de produits en Jade.

Le Jade étant une pierre très précieuse pour les Chinois, ils étaient super fiers de me montrer cet endroit. Je n’ai pas fait de shopping car les prix étaient assez élevés mais j’ai trouvé qu’il y avait quand même de jolies choses.

Ensuite les guides m’ont déposée dans un restaurant le midi pour que je mange (c’était compris dans le tarif). Il faisait super froid et ça m’a fait du bien de me réchauffer un peu en buvant du thé et un repas bien chaud !!!

IMG_0427.JPG

Sur place j’ai rencontré un groupe de jeunes américains qui avaient visité la Muraille le matin et qui en revenaient. Ils m’ont rassurée en me disant que c’était absolument incroyable, donc j’étais encore plus pressée d’y aller !!!

Nb: je conseille fortement la visite du site le matin car il y a moins de monde et dans le cas où il neigerait, il y avait beaucoup moins de brouillard le matin que lorsque je suis arrivée (j’ai pu voir les photos des américains et la vue était magnifique!)

J’ai fini de manger et nous nous sommes enfin dirigés vers la Grande Muraille !!




Normalement on a le choix entre faire la randonnée et monter à pied jusqu’au pied de la Muraille mais avec la neige et le verglas il était quasiment impératif de faire la montée avec le téléphérique  (à payer en supplément, environ 120RMB/15EUR pour l’aller-retour).

Les guides ne montaient pas avec moi donc en gros ils m’ont expliqué quoi faire et m’ont donné l’heure à laquelle je devais être redescendue pour que l’on rentre à Beijing.

Me voilà donc partie dans le « toboggan »…


j’ai été émerveillée par le paysage tout blanc dès mon arrivée en haut…



Il n’y avait presque personne et le calme total régnait, c’était vraiment magique!!!




Shall we go???

Processed with VSCO with a5 preset

La vue n’était pas aussi magique que sur toutes les photos que j’avais pu voir à cause du brouillard malheureusement mais l’endroit n’en restait pas moins merveilleux. ( en général si le ciel est clair on voit tous les arbres qui entourent la muraille et c’est vraiment beau).
C’est vraiment quelque chose d’impressionnant à voir et je suis vraiment fière de moi d’avoir été jusqu’au bout malgré la peur de le faire toute seule, malgré la neige et toutes ces marches glissantes et malgré tout !!!
C’est quelque chose que je voulais faire et je l’ai fait pour moi. C’était une journée intense dont je me rappellerai toute ma vie.











Nb: Une des chose qui me rend encore plus fière avec le recul est que lorsque j’ai fait tout ça j’étais enceinte de Seydina mais je ne le savais pas encore. C’est peut être lui qui m’a donné toute cette force, je ne sais pas, mais en tout cas notre premier voyage ensemble restera gravé dans ma mémoire à jamais…

Processed with VSCO with a5 preset

 

 

 

 

 

9 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s