Petite routine pour prendre soin de son visage au quotidien

Hello mes Beautés,

J’espère que vous allez bien !!!

Aujourd’hui j’avais envie de vous faire un petit article sur la petite routine visage idéale à mettre en place pour améliorer la qualité de votre peau.

Je suis une grande fan de make up et cela ne me dérange pas du tout de mettre du fond de teint pour unifier mon teint mais qu’on se le dise, il est primordial de traiter votre peau en profondeur avant de « camoufler » ses imperfections !!!

Je dis cela parce que si l’on oublie certains gestes, petit à petit on se rend compte qu’on a le teint plus terne, que des petites imperfections apparaissent, que les pores tendent à s’ouvrir, etc etc…

Le piège dans lequel il ne faut pas tomber est de ne pas prendre soin de sa peau et de systématiquement mettre un fond de teint plus épais afin de garder une peau lisse et uniforme.

Non non et non !!!

Le maquillage sert à sublimer et pas à camoufler, c’est ma devise.

Je suis maman d’un Bébé de 1 an maintenant et au début j’avais évidement carrément arrêté de prendre soin de ma peau par manque de temps (toutes les mamans connaissent cela je suppose!!!).

C’est une excuse légitime c’est clair mais j’ai quand même réussi à ne pas baisser les bras et à trouver une petite place pour ça dans mon planning malgré tout !!!

Ce qui a changé par rapport à avant c’est que je me dirige désormais vers des produits toujours aussi efficaces mais plus faciles et plus rapides à appliquer.

De plus je pense que la peau change aussi un peu après une grossesse donc forcément il faut un peu revoir sa routine beauté.

Voici donc la sélection de produits que j’utilise pour prendre soin de mon visage au quotidien en ce moment.

1- Pour démaquiller et laver ma peau le soir:

Bon je ne vais pas passer 3 heures la dessus, on le sait toutes mais se démaquiller chaque jour est super important !!! Aller se coucher avec sa peau encore toute maquillée ne vous aidera pas vraiment à améliorer sa qualité donc même si vous ne le faites pas en profondeur il faut quand même un minimum.

Pour ma part, chaque soir j’utilise tout d’abord le démaquillant waterproof pour les yeux de chez Sephora. Je le trouve super efficace, surtout pour enlever le mascara et démaquiller mes sourcils. Je l’ai même en format mini pour mes voyages 🙂


Pour le reste du visage j’utilise en général l’eau micellaire de chez Biotherm car c’est vraiment rapide à utiliser et celle-ci ne me tire pas la peau. Pareil elle existe en mini format c’est super pratique !!!


Un dernier produit que je viens de découvrir en échantillon et que je trouve vraiment bien est le baume nettoyant aromatique de chez Darphin. Il suffit de masser le visage avec un peu de baume et de rincer avec de l’eau après. C’est un peu le même principe que l’huile démaquillante mais en moins gras. Il de transforme en lait au contact de l’eau. J’aime beaucoup son odeur et sa texture, superbe sensation sur ma peau…

Si vous êtes en forme je vous conseille de l’utiliser le soir après vous être demaquillée. D’une part ça fait du bien à votre peau et le fait de faire des petits massages circulaires en l’appliquant est également bénéfique pour son élasticité.

2- Pour me laver le visage chaque jour:

Lorsque je prends ma douche, je me lave le visage avec le gel lavant visage et corps Rêve de Miel de chez Nuxe.


Je n’utilise pas d’éponge, je me lave le visage avec les mains directement et je le rince avec de l’eau sous la douche, ça prend vraiment 2 minutes donc tout à fait réalisable même lorsqu’on est pressée 🙂

Pour celles qui sont un peu plus motivées que moi voici quelques produits que je trouve sympa aussi.

Je pense acheter l’un d’entre eux lorsque j’aurai fini le mien !

Le gel mousse purifiant à la réglisse de chez Darphin:


L’eau de mousse micellaire de chez Nuxe:

La gamme pétales de rose pour le visage Nuxe est top dans son ensemble!


3- Pour me faire un soin du visage:

Idéalement il faudrait faire ce rituel une fois par semaine, après si vous pensez que c’est trop compliqué faites le une fois chaque 2 semaines ou une fois par mois mais en restant tout de même assidues.

Moi je le fais le week-end (et pas forcément chaque semaine!), quand mon fils fait sa sieste du matin (pratique) et si il ne veut pas dormir c’est là que je me dois d’être créative LoL !!!

Je lave mon visage sous la douche comme d’habitude avec le gel lavant visage et  j’ajoute ensuite un gommage de chez Avene que j’applique toujours avec mes mains et que je rince aussi avec de l’eau sous ma douche. Ça prend en gros 2 minutes de plus que d’habitude quoi !!!


J’aime beaucoup ce gommage, il est tout doux donc pas du tout agressif pour la peau et il est facile à appliquer (vous massez le visage en faisant des petites pressions circulaires et vous rincez).

Pour finir je sors de la douche, je me sèche et c’est à ce moment que j’applique le masque visage.

Par manque de temps je me dirige vers des masques en crème car c’est beaucoup plus rapide à appliquer que les masques à l’argile et que je peux les appliquer avec mes mains en grosses couches.
Je choisis aussi un masque qui n’a pas besoin de poser trop longtemps et qui se rince facilement.

Voici les masques pour lesquels j’ai craqué en ce moment:

Le masque apaisant hydratant de chez Avene:


Je l’ai découvert dans la birchbox et je l’adore ! Ma peau est toute douce après l’avoir utilisé !!! On ne laisse poser qu’environ 5 minutes et il s’enlève très facilement.

Le masque hydratant au kiwi de chez Darphin:


Pareil que le Avene, c’est une véritable pépite !!! J’adore l’utiliser, il est rapide simple et efficace, un vrai coup de coeur !!!

Idem, on ne le laisse poser qu’entre 5 à 7 minutes donc c’est rapide.
Autres possibilités:

Pour les plus motivées, je conseille tout de même de faire de temps en temps (trop rarement pour ma part malheureusement) un masque type argile ou à la boue de la mer morte etc.

Voici ma sélection:

Le Wonder Mask de chez Rituals. J’en parle d’en mon article sur cette marque, je vous laisse aller voir, il est vraiment top !!!


Le masque à la boue de la mer morte de chez Sabon:


Avant d’être Maman je faisais régulièrement des dimanches cocooning et j’utilisais beaucoup ce masque. Il est vraiment génial et aide vraiment bien à fermer les pores. En l’utilisant une fois par semaine j’ai vraiment vu la différence et je n’avais plus à mettre de fond de teint tellement ma peau était belle !!!

Je ne l’utilise pas en ce moment par manque de temps tout simplement mais il est vraiment top !!!

A noter qu’on peut le laisser poser 5 minutes donc rapide mais pour le poser et l’enlever c’est un peu plus compliqué étant donné qu’il sèche après.
Pour la crème de jour, je vous en parle dans l’article sur ma routine make up. Je n’ai pas changé entre temps, c’est toujours la crème fraîche de chez Nuxe !!!

C’est donc la dernière petite étape importante après un soin du visage…
Voilà mes Beautés, vous savez tout sur ma routine et mes coups de coeur pour prendre soin de mok visage!

Encore une fois cela dépend de vos impératif, je comprends que prendre soin de sa peau puisse passer en dernier lorsqu’on a des enfants à s’occupe ou qu’on fait des études.

Après c’est un choix propre à chacun mais je pense tout de même qu’on a toute le droit à un petit moment détente de temps en temps et de prendre soin de soi.

Ça fait du bien au corps et au moral et je pense que se sentir bien dans sa peau est primordial pour être une bonne maman ❤

Allee courage mes poulettes, vous pouvez y arriver !!!
À bientôt, XOXO Naila ❤

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s