Un Bébé et 27kgs plus tard…Comment reprendre confiance en soi…

Hello les Girls, Mom ou Mom to be !!!

Ça me tenait à cœur de parler de ce sujet parce que lorsque je suis tombée enceinte j’ai été confrontée à une réalité bien plus compliquée que tout ce que j’avais pu idéaliser jusque là.

Pourquoi?

Parce que j’étais le genre de femme qui croit au prince charmant et aux « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » !!!

Non je plaisante LOL

Mais plutôt parce qu’on nous présente la grossesse comme un long fleuve tranquil et qu’on ne nous montre que des femmes qui restent élégantes, qui marchent avec des talons de 12 cm jusqu’à la veille de l’accouchement et qui perdent tous leurs kilos de grossesse dans les 3 mois qui suivent la naissance de leur Bébé.

Donc évidemment nous on y croit et on s’y voit déjà !!!

On se dit que ça va le faire et que dans 3 mois grand max en voyant large on sera redevenue aussi sexy qu’avant…

Les hommes aussi y croient d’ailleurs… Car si Beyoncé y arrive, pourquoi pas nous ??

Oui les hommes aussi idéalisent la grossesse, l’accouchement et tout ce qui s’ensuit.

Ils prennent sur eux pendant 9 mois en se disant aussi que « c’est bon ça va le faire » et que dans 2 mois grand max elle sera redevenue aussi sexy qu’avant…

C’est sûrement le cas pour certaines femmes c’est vrai mais pour moi la réalité fut tout autre !!!

Non, moi je n’ai pas pris entre 9 et 13kgs pendant ma grossesse (la normalité apparemment!), j’en ai pris 27 !!!

Non, moi je ne marchais pas sur des talons de 12cm… J’avais pourtant des dizaines de paires de chaussures dans mon dressing mais comment les porter quand mes pieds avaient triplé de volume et que même un 39 ne m’allait pas alors que je faisais du 37 initialement ???

Et encore une fois Non, je n’ai pas perdu tous mes kilos en 3 mois !!!

Je me suis sentie coupable de penser cela pendant toute ma grossesse mais je dois l’avouer: NON je n’ai pas aimé être enceinte. Je me suis même dis que le fait de détester la grossesse faisait de moi une mauvaise mère avant même d’avoir mon Bébé et j’ai passé mon temps à culpabiliser en me demandant pourquoi je n’aimais pas ça…

Ça parait fou tout ça, pourtant après la naissance de mon petit ange mon aspect physique n’est pas du tout quelque chose dont je me souciais alors que la transformation de mon corps m’avait traumatisée pendant les 9 derniers mois…

Evidemment, au début la joie qu’apporte la naissance d’un premier enfant efface tous ces petits (ou gros) désagréments que laisse une grossesse derrière elle.

Pendant les 2 premiers mois j’étais collée à mon petit poussin sans me poser la moindre question concernant mon apparence physique. Pour moi tout était normal, j’allais perdre mes kilos petit à petit et ça allait le faire.

J’ai d’ailleurs perdu quand même 11kgs (dont 4,450kg de Bébé lol) le premier mois, donc pas de quoi s’alarmer !!!

Sauf que le temps est passé et que l’heure de retourner travailler est arrivée beaucoup plus vite que ce que je pensais…Un peu trop vite même…

Il fallait redevenir sociable, redevenir la commerciale et la femme d’affaires que j’étais alors que tout ce qui m’intéressait c’était d’être la maman de mon fils.

Avais-je vraiment le choix?

Comment faire pour redevenir une « killeuse » quand on ne rentre plus dans aucun de ses anciens vêtements et qu’on à l’air boudinée dans tous les nouvelles choses qu’on peut essayer?

Comment faire quand on a pris une pointure de chaussure et qu’on ne rentre plus dans aucune de toutes les paires qu’on collectionnait avant?

Ben autant dire qu’on prend sur soi, qu’on se lève quand même le matin et qu’on porte des vêtements plus large du coup « en attendant ».

Je me suis dis pendant plusieurs mois que mon physique ne comptait plus parce que j’avais déjà eu la plus belle chose que je pouvais avoir dans ma vie lorsque j’ai eu mon fils. Que ce n’était plus ma priorité d’être belle ou sexy.

Je n’achetais des vêtements que pour mon fils puisque moi je ne rentrais dans rien!!!

C’était sûrement là ma plus grosse erreur… Parce que le problème c’est que d’une part, à 32 ans la vie est loin d’être finie, on est loin de pouvoir être mise au placard et on n’a pas le droit de se laisser aller sous prétexte qu’on a eu un enfant; et parce que d’autre part, je n’aurais plus été moi si j’avais arrêté d’aimer la mode et la beauté !!!

Mon travail me force à être responsable et forte. J’ai beaucoup de pression à gérer au quotidien et je me suis dis que si je suis capable de gérer ça en plus de mon petit bébé alors en fait j’étais capable de beaucoup plus que ce que je pensais.

J’ai du me faire violence pour apprendre à croire en moi à nouveau et à m’accepter avec ce nouveau corps.

Car en fait j’avais donné la vie! On le répète sans arrêt en le banalisant mais ce n’est pas rien! Au contraire, les femmes donnent leur propre vie et mettent à contribution tout leur être pour donner la vie et s’occuper de cette petite vie qui pousse un peu plus chaque jour…

Quand on se rend vraiment compte de cela, on réalise que si on est capable de faire tout ça, ce n’est pas quelques kilos et quelques vergétures qui vont nous arrêter !!!

Voilà aussi une des raisons pour laquelle j’ai créé ce blog en fin de compte…

Avant j’aimais poster des photos de moi sur internet et avoir mon petit « fan club ».

Avant j’aimais me maquiller, me coiffer et porter les vêtements que j’avais envie de porter et pas juste les vêtements qui étaient aptes à camoufler mes défauts.

Alors pourquoi arrêter tout ça?

Pourquoi ne pas au contraire continuer et en tirer profit ?

Le fait de recommencer à m’exposer et à partager ce qui me passionne me redonne confiance en moi et me force aussi à ne pas me laisser aller.

Je ne dis pas qu’il faille créer un blog à tout prix pour avoir confiance en soi mais bon voilà, moi ça m’a aidée !!! De plus, si mon expérience et mes passions peuvent aussi vous aider alors je ne vais pas m’en priver !!!

Je pense fermement que les femmes sont capables de beaucoup plus que ce qu’elles ne pensent et comme le dit l’en-tête de mon blog: If we can give life, we can do anything… 

À bientôt 

XOXO, Naila ❤

2 Comments

  1. Tout est dit. Je n’ai pas aimé être enceinte non plus. Beaucoup de contrainte, le changement physique m a beaucoup miné pour au final avoir de beaux bébés. Il y a beaucoup de personnes qui n aiment pas etre enceinte et qui se sentent bien dans cet état. Les joies de la grossesse, je pense que c’est un mythe. Lol.
    Mais t inquiètes pas tu mettras peut-être du temps mais tu retrouveras ton corps presque d’avant, presque car les vergetures ba elles restent.
    Franchement moi j’ai mis 7 ans ok ca été long mais 2 enfants et je suis très fière d y etre arriver.
    Bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s