La routine Make up d’une Maman débordée

 

Coucou mes Beautés !!!

Je vous fais ce petit post aujourd’hui pour vous parler de ma routine make up…

Le matin, comment vous dire… C’est un peu compliqué !!!

Je dois préparer le bébé et me préparer. En général quand je me maquille il est déjà habillé et il a déjà mangé donc il marche à quatre pattes partout dans la maison et il touche à tout lol !!!

Ce n’est donc pas du tout évident de prendre le temps de me concentrer pour me maquiller. Je dois faire simple, rapide et efficace (sachant que mon fils vient s’en mêler à chaque fois et qu’il me pique mes affaires dès que je les sors de ma trousse à maquillage mdrr!!!)

Pour moi le make up ne sert pas à « camoufler » les défauts mais avant tout à sublimer le visage en mettant en valeur ses atouts.

Avant je me maquillais les yeux chaque jour mais maintenant, par manque de temps je privilégie plutôt le teint et les sourcils.

Voici donc les produits que j’utilise chaque jour (clic sur le nom du produit pour aller directement sur le lien) :

 

Ma crème de jour: La crème fraiche de chez NUXE:

FP-NUXE-Creme_Fraiche_De_Beaute-Fluide_Matifiant-2017-web[1]

Il est primordial de mettre une crème de jour avant de se maquiller. J’ai la peau mixte, parfois même un peu sèche donc je mets de la crème pour hydrater ma peau. En été (à l’heure où j’écris cet article), je choisi une crème plus légère et qui a un effet matifiant pour ne pas briller de partout ! Ce que j’aime bien avec la crème fraîche de chez Nuxe c’est qu’elle se décline en crème riche pour l’hiver et en fluide hydratant/matifiant pour l’été. Je varie donc entre les deux en fonction de ma peau.

Mon anti-cernes: Le Pro longwear de chez MAC Cosmetics:

J’utilise la teinte NC35.

Indispensable pour moi, je m’en sers pour illuminer les points de mon visage comme le contour des yeux, l’arcade sourcilière, le milieu du nez et du front etc.

J’aime beaucoup le pro longwear car il est facile à appliquer, il tient vraiment bien et n’est pas trop épais non plus. Avant je l’appliquais avec un pinceau mais maintenant j’utilise un beauty blender pour aller plus vite.

 

Mon fond de teint: Le Next to Nothing de chez MAC Cosmetics:

img_3285

Avant j’utilisais le Studio fix Fluid ou bien un FDT poudre comme le Studio Fix (donc toujours chez MAC) mais depuis que la gamme Next to Nothing est sortie, je ne jure plus que par elle !!!

J’ai la chance de ne pas avoir besoin d’une grande couvrance donc cela ne sert à rien de mettre quelque chose de trop épais. Je mets du FDT pour uniformiser le teint seulement.

Ce que j’aime bien avec celui-ci c’est qu’il est super léger et très lumineux. Le fini est satiné donc vraiment agréable à porter (on ne le sent même pas!).

Je porte la teinte MEDIUM DARK et je l’applique également avec le beauty blender.

 

Ma poudre matifiante: La poudre Next to Nothing de chez MAC Cosmetics:

img_3286

J’utilise la teinte DARK. Tout comme le FDT de cette gamme, j’adore le fini satiné et lumineux de cette poudre. Je prends une teinte au dessus par rapport au FDT volontairement pour donner un effet légèrement hâlé. Je n’en mets pas beaucoup et je l’applique avec un gros pinceau à poudre en l’étirant au maximum.

Cette poudre est un réel coup de cœur, le toucher est tout soyeux après l’application ❤

 

Mon highlighter: Extra Dimension de chez MAC:

img_3287

Alors ce produit est vraiment TOPISSIME !!!

J’adore la teinte « OH DARLING » et je m’en sers pour donner un effet glowy sur tout mon visage.

Donc sur les pommettes tout d’abord, je l’applique avec une houpette pour que ça marque un peu plus qu’avec un pinceau et pour avoir ce petit effet glowy qui est tant à la mode en ce moment !!!

Toujours avec la houppette, je l’applique sur toute la paupière en insistant sur la paupière mobile. Comme je n’ai pas le temps de maquiller mes yeux comme je le faisais avant, le fait de mettre cette petite poudre doré donne un effet brillant super joli. j’insiste moins sur l’arcade sourcilière pour qu’il y ait tout de même un petit dégradé.

Enfin, j’en applique un tout petit peu sur le milieu du front, du nez et du menton pour rester dans le glowy (Je fais cela en été, pas en hiver ou j’utilise des teintes plutôt mattes).

Du coup je n’utilise pas de blush à part éventuellement de temps en temps un petit blush plus foncé pour donner l’effet contouring ou bien un peu pêche/rosé pour changer. Mais bon je zappe souvent cette étape par manque de temps!

 

Pour mes sourcils: La Pommade DIPBROW et le BROW POWDER DUO de chez ANASTASIA BEVERLY HILLS:

Alors si il y a bien un élément de mon visage sur lequel je me prends la tête chaque jour ce sont mes sourcils !!! J’ai toujours du mal à les faire comme je voudrais qu’ils soient et pour moi la marque ANASTASIA BEVERLY HILLS est vraiment LA marque à utiliser pour travailler les sourcils !!!

J’utilise donc la pommade Dipbrow en teinte EBONY pour remplir les petits trous d’une part et je finis avec la poudre duo en teinte EBONY également. La poudre sert aussi à matifier la pommade ou le crayon et donner un fini un peu plus naturel.

J’applique le tout au pinceau et je dégrade avec la petite brosse (j’utilise également les pinceaux de la marque Anastasia).

NB: bien que j’aime beaucoup la pommade, il m’arrive aussi de commencer avec un crayon de chez KIKO (N° 13 crayon marron pour les yeux) car ça va beaucoup plus vite pour l’application et comme vous le savez je cherche à gagner le plus de temps possible le matin !!!

Enfin pour faire les finitions et le contours de mes sourcils, j’utilise également un crayon highlighter de chez KIKO

KIKO

En général j’utilise le côté matte, juste pour faire un contour bien net de mes sourcils. J’en mets un tout petit peu et je l’étire au maximum avec un pinceau.

C’est vraiment une finition donc très léger.

 

Mon Rouge à lèvres: Je finis le rouge à lèvre dans l’ascenseur ou en arrivant dans ma voiture LOL !!

Pour le RAL je prends en général des teintes nude, facile et rapide à appliquer comme le « Half’n half » de chez MAC. Celui-ci est crémeux, un peu brillant mais pas trop et la teinte légèrement rosée donne un effet travaillé sans en faire trop.

Je mets aussi pas mal en ce moment un LIP BALM de chez NYX

J’adore la texture, il hydrate bien les lèvre et il donne aussi l’effet nude dont je parlais à l’instant.

img_3343

 

 

Pour mes yeux, du coup je mets juste un peu de crayon sur le dessous (toujours le N°13 de chez KIKO) et je mets du crayon blanc à l’intérieur de l’œil pour donner de la lumière et paraître moins fatiguée !!!

Mon Mascara: Je mettais le ZOOM BLACK de chez MAC mais en ce moment je n’arrive plus à le trouver nul part donc il faut que je mette le nez la dedans pour retrouver un mascara qui me convient … N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions !!!

 

 

Voilà vous avez ma routine make up du moment !

Ca parait beaucoup finalement pour quelqu’un qui n’a pas le temps mais je vous assure que je fais tout ça en 10 minutes !!!

A bientôt,

XOXO, Naila ❤

 

 

 

5 Comments

  1. Ton article m’a fait découvrir plein de nouvelles cosmétiques ! Tu as raison moi plus je « veillis » , plus je me dit que le principal oui c’est le teint , le reste c’est le petit plus pour certains jours ! Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s