Hello les Amis,
Découvrir les îles Cyclades et en particulier Santorini était dans ma Dreamlist depuis des années alors début Mai j’ai décidé de prendre les choses en main et de partir à l’aventure !!!
Evidemment je ne pouvais pas partir sans Seydina donc j’ai décidé de prendre la poussette, le porte bébé et le bébé bien sûr !!! Ah oui, j’ai aussi pris Mamie qui avait aussi follement envie de revisiter la Grèce !!!
J’ai nous ai donc concocté un petit voyage sur mesure dans les Cyclades, en commençant par Santorini et en finissant par Athènes.
Voici donc un petit récap de cette aventure inoubliable …
Jour 1 à 5: Santorini (Imerovigli/Firostefani/Fira/Oia/Kamari)
Départ depuis ORY, environ 3h30 de vol vers JTR avec Transavia
J’ai booké un studio pour 4 nuits à l’hôtel Vallais Villas, situé dans le village d’Imerovigli au beau milieu de la Caldeira.
Comment vous dire…Quelques marches à descendre pour atteindre notre petit coin de paradis avec sa vue à couper le souffle sur le volcan et ce rocher qu’on appelle Skaros !!!
Nous en avons pris pleins les yeux dès les premières secondes, cette île est vraiment comme ce que j’avais vu en photo, si ce n’est mieux !!!Du blanc et du bleu (ma couleur préférée) partout et beaucoup de marche à monter et à descendre.
Nb: Le personnel de l’hôtel nous a porté les valises et la poussette à notre arrivée tout comme à notre départ donc aucune prise de tête concernant toutes les marches à monter avec tout notre attirail !!!
Je confirme donc que pour circuler dans la Caldeira la poussette est inutilisable lol. J’ai utilisé mon porte bébé du début à la fin et autant dire que je me suis bien sculpté les cuisses avec mon petit bout de 9,5Kgs !!!
Au final, j’ai géré sans problème, Seydina a adoré faire la sieste dans le porte bébé et admirer toutes les belles choses qu’on a pu voir.
Pour moi Imerovigli était l’endroit idéal pour séjourner sur cette île avec un bébé et Mamie car l’endroit est super calme et en même temps proche des villes comme Firostefani et Fira.
Je précise que début Mai la saison commence à peine donc cela explique aussi le calme qui planait sur la Caldeira.
Côté pratique il y avait un arrêt de bus juste à côté de l’hôtel avec dans un sens le bus pour Oia et dans l’autre celui pour Fira. Disons donc que nous étions au milieu de tout !!! Rien de trop compliqué pour prendre le bus, sauf les horaires qui sont un peu aléatoires mais il y en a quand même pas mal et le prix est assez bas (1,80€ par personne peu importe le trajet que l’on fait).
Sinon depuis notre hôtel il nous suffisait de descendre les marches et de suivre un peu plus bas le chemin qui menait à Firostefani et Fira (au moins 30minutes en marchant doucement). La Caldeira est tellement belle qu’on prend son temps, on se balade et on admire le paysage.
Pour visiter Oia, nous avons pris le bus (20minutes) et passé la journée sur place.
Le soir on se préparait des salades grecques et on mangeait sur notre terrasse en profitant tout simplement de la vue et de l’atmosphère super paisible (ça fait du bien parfois d’être au calme quand tu es une maman super speed hein !!)
Nous avons passé le dernier jour à la plage à Kamari dans un petit resto sympa en bord de mer sur une plage de sable noir.
Les températures étaient agréables mais pas assez à mon goût pour me baigner avec bébé donc nous sommes restés sur la terrasse du resto !!!
Jour 5 à 7 : Paros (Drios/Naoussa/Prodromos/Parikia/Lefkes)Le 5ème jour nous avons pris le speat boat pour l’île de Paros.
1h30 de traversée avec vue sur les autres îles cyclades et un super confort dans le bateau .
Nous avons passé 2 superbes journées dans cette petite île et honnêtement, si j’avais su, je pense que je serais restée un peu plus longtemps.
J’avais pris un petit appartement dans l’hôtel To Kyma
Nous avions deux chambres dont une avec un lit de bébé, un salon, une cuisine et une salle de bain équipées (avec une machine à laver et même de la lessive !!!)
La déco était super mignonne, avec une terrasse donnant directement sur la petite plage juste en bas de l’hôtel (on pouvait entendre les vagues depuis notre chambre la nuit !!!)
La vue était encore une fois magnifique et le personnel toujours aussi sympa et accueillant.
Le loueur, super sympa, parlait français et nous a rapidement expliqué comment se repérer à Paros… Rien de trop compliqué à priori.
Les rues étant super étroites le modèle convenait parfaitement et la poussette rentrait dans le coffre donc tout était cool !!!
Nous avons passé la soirée à Naoussa, c’est une très jolie petite ville dans le nord de l’île, avec un petit port de pêcheur et un petit centre-ville tout mignon.
Le lendemain nous avons visité les petits villages de Prodromos et Lefkès. Là encore nous avons pu voir les petites rues pavées et encore du blanc et du bleu partout, comme sur les photos qu’on voit sur internet !!!Prodromos était quasiment inanimé, c’est vraiment le petit village typique.
Lefkès est vraiment magnifique! Situé en altitude, ce petit village est vraiment plein de sérénité et de charme.
Nous n’avons pas fait la route byzantine car ça aurait été un peu fatiguant pour tout le monde mais apparemment c’est une randonnée plutôt cool à faire (pour ceux qui aiment marcher bien sûr).
On a fini la journée à Parikia qui est la ville principale de Paros… Shopping au programme pour Mamie et goûter pour bébé en bord de mer Lol Le soir, pour finir en beauté, j’ai demandé au resto du coin de nous préparer du poisson grillé qu’on a mangé chez nous sur la terrasse en regardant la mer…Il en faut peu pour être heureux non?
Day 7 à 10 : Mykonos (Chora/Lighthouse/Ornos Beach/Paradise Beach)
Le 7ème jour, reprise du bateau pour Mykonos, environ 50 minutes, c’est passé super vite!
Nous avons choisi de séjourner à l’hôtel Chora Appartments, en plein milieu de la vielle ville de Mykonos, A deux pas de Little Venice.
Marikia, qui tenait l’hôtel a vraiment été adorable avec nous et surtout avec Seydina pour qui elle a carrément craqué !!!
Comme nous étions dans le centre-ville, nous avons pu visiter le principal dès le premier jour sans avoir à louer de voiture (Little Venice, Les moulins à vent et le village de Mykonos). Mykonos est là encore une île super jolie, avec pleins de magasins où j’ai vu pas mal de fringues, de sacs et de paires de chaussures plus originales les unes que les autres !!Honnêtement je ne savais plus trop où donner de la tête et j’ai fini par craquer en achetant 3 sacs et 2 paires de chaussures !!! (Retrouvez mon article sur mes tenues en Grèce dans la rubrique Fashion).Sinon à part ça, à Mykonos il y a pas mal de belles plages, donc même si l’eau était encore trop froide pour la baignade, nous sommes quand même allés à Ornos Beach pour déjeuner et Paradise Beach pour faire la sieste sur un transat.
A noter qu’à Paradise, à partir de 16h la musique commence à tourner à fond et la plage est envahie par les teufeurs donc pas top avec un bébé de 10 mois (c’était super calme avant donc nous sommes partis vers 16h).
Nous avons aussi visité la Lighthouse, un petit phare en altitude, avec une super vue sur la mer Egée!Jours 10 à 11 : Athènes (Acropolis/Plaka)
le 10ème jour, nous avons pris le Ferry pour Athènes. 5h30 de traversée en tout, ça me paraissait long mais finalement c’est passé rapidement car il y avait des restaurants dans le bateau et on pouvait se promener facilement donc bébé a fait la sieste et ne s’est pas ennuyé.
J’avais booké un appartement chez 47 Luxury Suites. A la dernière minute notre appartement a eu un souci et nous avons donc été upgradés dans un autre appartement plus grand et au pied de l’Acropole.
Quoi de mieux pour finir ce séjour qui avait déjà été parfait du début à la fin ?
Donc notre nouvel appartement avait une déco super design, 3 chambres, 2 sdb, un salon, une cuisine immense et un balcon donnant sur l’animation de la rue et sur l’Acropole.
Sérieusement en sortant et en marchant 50 mètres on pouvait admirer l’Acropole illuminée le soir. C’était vraiment magique !!!
N’ayant qu’un seul jour pour visiter Athènes, j’ai dû renoncer à grimper à l’Acropole parce que c’était un peu difficile avec le bébé et Mamie qui commençait à fatiguer.
On a donc fait le tour de tout le parc (ce qui était déjà bien) en l’admirant d’en bas ! On a atterrit dans le quartier de la Plaka où nous avons mangé au restaurant.Le resto ne payait pas de mine mais les plats étaient délicieux.
Ce quartier est à voir mais c’est un peu l’attrape touriste au final. Mais bon comme un peu partout dans les zones touristiques quoi !
On a continué à marcher dans la ville et on a fini par rentrer à la maison.
Jour 11 : Retour à ParisRien de plus à dire sauf que j’ai été agréablement surprise par ce pays !!!
Les gens ont vraiment été accueillants et super gentils avec nous. Les paysages plus beaux les uns que les autres.
Côté culinaire je n’ai vraiment pas été déçue non plus, la nourriture est super bonne!
J’ai mangé des salades grecques à tout va, des souvlaki et pleins de côtes d’agneau Mdrrrr
Alors MERCI pour tout la Grèce et tes Cyclades, je reviendrai …
XOXO, Naila ❤
3 Comments